Sophrologue RNCP - Thérapies Brèves
Velaux & Aix-en-Provence

Mon approche en tant que Sophrologue à Velaux
& Aix-en-Provence

On me demande souvent comment j'en suis arrivée à la Sophrologie...

Je m’appelle Sarah Bennarrouche, je suis Sophrologue et thérapeute. 

J’accompagne les personnes à prendre conscience de leurs ressources et retrouver confiance en leur corps pour enfin oser être eux. Se reconstruire selon ses valeurs pour vivre pleinement sa propre vie

Ma mission est de vous faire (re)découvrir grâce à la pratique Sophrologique associée aux thérapies brèves vos qualités et vos potentiels. Favoriser les prises de conscience pour reprendre en main votre vie, déployer votre force et votre puissance pour accéder à une vie meilleure et accomplie.

Et pourtant, cela n’a pas toujours été mon quotidien, et je ne me doutais pas y accéder si rapidement.

Mon ancienne vie, comme j’ai l’habitude d’en parler, était essentiellement axée dans le monde de l’entreprise. Fille d’entrepreneurs, j’ai toujours baigné dans cette atmosphère, qui n’est d’ailleurs pas toujours rose mais qui m’a tout de même donné de sérieuses bases et de hautes compétences. Pourtant, à la base, j’avais réussi le concours d’entrée en école d’ostéopathie et mon avenir était tout tracé. Un événement familial a remis en cause cette trajectoire et dans l’urgence, le secteur de l’entreprise s’est vite imposé. J’ai exercé plusieurs postes dans de grands groupes nationaux et internationaux. En parallèle, passionnée par l’humain et sa capacité de guérison, j’ai toujours réalisé des formations à titre personnel comme la naturopathie, la communication, les programmes MBSR etc…

Et en 2018, une rencontre déterminante m’ouvra les portes du concours d’entrée en école de Sophrologie. J’ai d’abord pris cette opportunité comme une chance de m’aider à supporter un quotidien ultra stressant, car oui, à ce moment précis de ma vie c’était une réelle chance.

Maintenant je sais que ça faisait clairement partie de mon chemin de vie. 

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été durant quinze années confrontée au monde du travail et de l’entreprise, avec des équipes au bord du burn-out, avec des échanges relationnels dégradés, la promotion de la performance au détriment du bien-être salarial. Comme vous, j’ai connu la pression, les remises en question, les « on dit », toujours plus de demandes, toujours plus de dossiers, toujours plus de compétences. 

Et puis il y a eu un stade de non-retour. Ce moment, durant lequel je ne me reconnaissais plus, où j’étais devenue une étrangère pour moi-même. J’étais dans une telle situation de toxicité relationnelle avec les personnes qui m’encadraient que j’ai dit stop ! Il fallait que tout cela s’arrête, et réagir vite. 

J’ai décidé de sublimer ce départ et de revenir à ma passion initiale : l’humain.

Pourquoi plus la Sophrologie plus qu’une autre thérapie ? Car tout simplement le corps et le mental sont indissociables. Cette unicité, cette recherche d’harmonie est essentielle et d’autant plus de nos jours. Nous le voyons d’ailleurs avec le nombre de maladies sous-jacentes à la suite d’un choc émotionnel. 

Et cette pratique – par l’intermédiaire du corps, des ressentis et des perceptions sensoriellesa cette saveur particulière de faire ressortir le potentiel de chacun, tout le positif présent en nous…. Cette notion a beaucoup de sens pour moi et fait partie intégrante des accompagnements. Je crois profondément et je suis admirative du potentiel de guérison ou de dépassement d’un traumatisme d’une personne, adultes ou enfant d’ailleurs.  C’est également pour cette raison que je me suis formée à l’EMDR et à la TSA (thérapie symbolique appliquée) que j’associent, lorsque cela est nécessaire à la pratique sophrologique.

Car oui, ce sujet est peu développé, mais la Sophrologie et la Sophro-analyse permettent clairement de se reconstruire, de retrouver confiance en un corps qui a lâché ou qui a été abîmé, maltraité.

Oui, elle permet de se le réapproprier pour le redécouvrir, réapprendre les nouveaux codes, les nouveaux messages pour le sublimer un peu plus chaque jour. 

Vous pouvez retrouver des informations sur la pratique à partir des liens suivants : www.sarahbennarrouche.fr/sophrologie & www.sarahbennarrouche.fr/sophrologue

En consultation ...

… J’attache une place essentielle à la relation thérapeutique qui est au centre de mes accompagnements, et je suis convaincue que le succès d’une thérapie dépend de la qualité du transfert liant le client au thérapeute.  

Dans cette continuité, j’accorde une place centrale au potentiel de reconstruction, de croissance et de vie de tout être humain, au même titre que de placer ses aptitudes, ses qualités et ses ressources au centre de l’accompagnement. 

Je vous accueille en visio-consultation et en présentiel aux cabinets de Velaux et Aix-en-Provence. Ces espaces chaleureux et confidentiels où tous les sujets peuvent être abordés en toute sécurité dans une atmosphère bienveillante.

Si vous devez retenir qu’une seule information  : 
Ma mission est de vous accompagner à prendre conscience de vos ressources et retrouver la confiance en votre corps pour enfin oser être vous. 

 

Formations :

– Formation MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction, en français « Réduction du stress basée sur la pleine conscience)  Michèle Freud Formation St Raphaël

– Sophrologue certifiée RNCP par la Société Française de Sophrologie au sein de l’école Michèle Freud Formations de St Raphaël

– Formation sport et optimisation du mental – Octobre 2020 Michèle Freud Formations – Formé par JP Cabrera, préparateur mental auprès de fédérations sportives et des JO de Rio, Sydney, Athènes et Londres, Sophrologue

– Cycle de spécialisation en Sophrothérapie / Sophro-analyse, psychopathologies et thérapies brèves, école Michèle Freud Formation St Raphaël

– Formation NMO – Neurothérapie par Mouvement Oculaire (issue de l’E.M.D.R), école ESHE / COALIX Aix-en-Provence

– Spécialité NMO conversationnelle, école ESHE / COALIX Aix-en-Provence 

Comment franchir le cap de la première consultation ? 

Nous pouvons prendre le temps d’en discuter par téléphone. Je vous propose un appel de 30 minutes pour étudier votre situation et répondre à vos questions. Je suis à votre écoute au 06 42 69 46 37 ou cliquer sur le lien ci-dessous pour réserver un appel découverte. 

Prise de contact par email également disponible à l’aide du bouton « discutons-en » ci-dessous.  

Au plaisir d’échanger ensemble et surtout n’oubliez pas : l’Essentiel est en VOUS. 

Une question ?

Ecrivez-moi, je vous répondrai dans les plus brefs délais.