Certains évènements de la vie provoquent d’importantes remises en question et laissent un sentiment d’échec et d’inaccessibilité à son propre épanouissement. 

C’est particulièrement le cas à la suite d’un évènement traumatique type maltraitance ou négligence infantile, pré ou post burn-out, lors de la perte d’un être cher ou de son emploi ou encore lors de schémas répétitifs dans le couple avec à la clé des ruptures sentimentales. 

essentiel

L'accompagnement "L'essentiel"

À vos côtés durant 4 mois, je vous accompagne en douceur à prendre conscience de votre vraie valeur. 

Durant ce parcours de découverte de soi, il s’agit ici d’agir à la source de votre parcours de vie personnel qui influence vos sphères relationnelles professionnelles et privées

Durant cette période, nous formons une équipe et avançons à votre rythme mêlant pratiques, outils de connaissances de soi, de communication et de conscience émotionnelle. 

L’apprentissage du bien à soi et l’association du corps étant le fils conducteur de cet accompagnement humain, intégratif et unique. 

"L'essentiel", c'est avant tout être sur ce chemin...

note

Cet accompagnement comprend :

  • 8 séances individuelles de 1h00 à 1h30 à réaliser sur une période de 4 mois
 
  • 1 séance de suivi deux mois après la fin de l’accompagnement pour faire le bilan de cette expérience et aborder ensemble la poursuite de vos objectifs
 
  • Le travail inter-séance avec la transmission d’outils d’introspection, de développement personnel et de coaching, d’audios ou tout autre support vous permettant d’avancer dans votre recherche de mieux-être
 
  • Des échanges réguliers entre séance pour répondre à vos questions 

S’apaiser et retrouver de la stabilité émotionnelle

Faire face au regard des autres

Avoir une meilleure estime de soi et agir pour soi

Devenir autonome et s’affirmer

Retrouver et développer son énergie au quotidien

Retrouver et développer son énergie au quotidien

Des questions ?

question

Puis-je réaliser ces accompagnements en même temps qu’un suivi thérapeutique ? 

Complètement, il n’y a aucune contre-indications, cela facilite d’ailleurs une certaine objectivité et des prises de conscience face à certaines situations. Je travaille d’ailleurs en réseau avec des psychologues, des psychiatres et différents thérapeutes. Nos approches sont toutes complémentaires. 

Je suis en visio, cela fonctionne-t-il aussi ? 

Bien entendu, le principal est que vous soyez dans un environnement calme, sans distraction environnementale et si possible avec un casque ou écouteurs audio pour que l’expérience soit la plus immersible possible. 

Comment ça se passe si j’ai des questions durant les programmes ou entre les séances ? 

C’est tout l’intérêt d’être dans l’accompagnement renforcé. Des RDV réguliers sont convenus ensemble pour cibler davantage votre avancement et faire un état précis de votre situation. En dehors de ces RDV, je reste bien entendu joignable et à votre écoute. 

Ce programme est-il adapté à mon cas personnel ?

C’est tout l’intérêt du premier rendez-vous offert : faire un point précis de votre situation et déterminer ensemble vos objectifs. Ce premier échange n’a rien d’engageant, il sert justement de première prise de contact dans lequel vous pourrez poser toutes les questions nécessaires. Il me permet également de mesurer votre engagement dans cet accompagnement. re face au regard des autres

Nota :

  • En tant que thérapeute agréée, je suis soumise à un code de déontologie et membre de la SFS
  • Les thérapies brèves ne remplacent pas une consultation médicale ou psychologique. Elles accompagnent et aident le patient à retrouver un équilibre physique, émotionnel et mental. Le/la Thérapeute n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère en aucun cas dans les traitements en cours.
  • Je ne suis ni médecin ni psychologue. Si votre état nécessite une prise en charge d’urgence, vous trouverez ci-dessous quelques orientations utiles : 

– Le site internet Psycom : https://www.psycom.org/sorienter/les-lignes-decoute/

– Contacts utiles en santé mentale à Aix-en-Provence : https://www.aixenprovence.fr/Sante-mentale-les-contacts-utiles

– Contacts utiles en santé mentale à Marseille : http://fr.ap-hm.fr/service/centres-experts-sante-mentale-et-physique-hopitaux-sud

– Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : 3020 (appel gratuit) 
– Protection de l’enfance en danger numéro vert national « Allo Enfance en danger » : 119 7jrs/7 24h/24
– Prévention des violences faites aux femmes : 3919

Une question ?

Ecrivez-moi, je vous répondrai dans les plus brefs délais.